Rallye Monte-Carlo 20-24 Janvier 2016 S.OGIER
Rally Sweden 11-14 Février 2016 S.OGIER
Rally Guanajuato Corona México 3-6 Mars 2016 J.LATVALA
XION Rally Argentina 20-24 Avril 2016 H.PADDON
Vodafone Rally de Portugal 19-22 Mai 2016 K.MEEKE
Rally Italia Sardegna 9-12 Juin 2016 T.NEUVILLE
Lotos Rally Poland 30 Juin – 2 Juillet 2016 A.MIKKELSEN
Neste Oil Rally Finland 28-31 Juillet 2016 K.MEEKE
ADAC Rallye Deutschland 18-21 Août 2016 S.OGIER
Rally China 8-11 Septembre 2016
Tour de Corse 29 Septembre – 2 Octobre 2016 S.OGIER
RallyRACC – Rally de España 13-16 Octobre 2016 S.OGIER
Wales Rally GB 27-30 Octobre 2016 S.OGIER
Coates Hire Rally Australia 17-20 Novembre 2016 A.MIKKELSEN
 
   


Mads Ostberg a déclaré:

Je suis vraiment impatient de la saison à venir et honorés d'avoir été accueillis dans l'équipe M-Sport. La Ford Fiesta RS WRC a formé une grande partie de ma carrière et il y a un sentiment agréable de rentrer dans une équipe où je l'ai obtenu beaucoup de succès dans le passé.

Nous avons vu cette année que la nouvelle Fiesta peut être très compétitive sur le gravier. Notre premier objectif sera de se mettre au diapason et un défi pour obtenir de solides résultats. La Suède est évidemment un vrai point culminant pour moi - et que je vais cibler - mais je pense que nous pouvons aussi être très compétitifs sur beaucoup d'événements qui suivent.

J'ai changé mon style de conduite au cours des deux dernières années, de sorte qu'il sera intéressant de voir comment ça fonctionne avec la Fiesta et si oui ou non je vais devoir revenir à mon style précédent. Il est difficile de dire à quelle vitesse nous allons être en mesure de nous adapter, mais je me souviens que la Fiesta était vraiment facile à conduire. Nous avons toujours eu de bons set-up et une bonne vitesse.

Je me sens que ma conduite a beaucoup progressé récemment, et le plan est de continuer cette progression l'année prochaine. Je veux faire une amélioration de ma vitesse, se battre pour plus de podiums et je pense aux victoires possible. Je veux aller plus vite, et je pense que je peux le faire sans sacrifier la cohérence.

Une autre saison avec une équipe de haut niveau était notre objectif pour l'année prochaine et je tiens à remercier Malcolm et l'équipe pour leur croyance en moi. Je suis impatient de revenir derrière le volant de la Fiesta et si tout se passe comme prévu, cela pourrait être une grande année pour nous.

Eric Camilli a déclaré:

Ceci est une opportunité incroyable pour moi et je suis extrêmement fier de rejoindre l'équipe M-Sport en 2016. Je ne peux pas attendre pour commencer. Nous aurons notre premier test cette semaine et je suis vraiment impatient de faire connaissance avec l'équipe et la voiture.

Je n'ai fait que quelques épreuves en WRC, donc je reconnais que je suis extrêmement chanceux d'avoir eu cette opportunité. Je remercie Malcolm pour sa confiance et foi en moi,ça signifie vraiment beaucoup de choses pour moi.

La priorité pour la saison prochaine sera de découvrir le niveau requis pour concourir dans une voiture de rallye du monde et d'apprendre la Ford Fiesta RS WRC. Je sais que ce sera rapide - plus rapide que tout ce que je n'ai jamais conduit auparavant - je vais donc avoir besoin d'apprendre, étape par étape, tout et de travailler dur pour améliorer chaque aspect de ce qu'il faut pour devenir un pilote de classe mondiale.

Je vais donner le meilleur de moi même, mais je sais que je ne peux pas mettre trop de pression sur moi-même au début. Je suis très motivé, mais je sais que chaque pilote doit commencer quelque part et que je vais avoir besoin de temps pour être compétitif au plus haut niveau.

Ceci est vraiment une occasion fantastique et je tiens à dire un grand merci à Malcolm et toute l'équipe M-Sport. Tout le monde a été très accueillant et je veux leur faire honneur dans le développement de mes compétences en tant que pilote du fabricant. "

Malcolm Wilson a déclaré:

Avec Mads et Eric, je pense que nous avons une équipe très forte pour 2016. Mads est un concurrent à aller sur le podium. il est l'un des pilotes les plus rapides dans le championnat. Quant à Eric, je ne peux honnêtement pas me rappeler la dernière fois quand j'ai été aussi excité au sujet d'un nouveau pilote dans l'équipe.

Nous savons ce que Mads est capable de faire et je crois qu'il a la capacité de mettre M-Sport et Ford de retour sur la plus haute marche du podium de l'année prochaine. Il y a un certain nombre d'événements dans lesquels il peut battre pour la victoire et qui doit être notre objectif pour la saison à venir.

L'expérience d'Eric est limité, mais je crois vraiment qu'il a tous les ingrédients d'un futur champion du monde. Il a déjà prouvé avec quelle rapidité il peut s'adapter à de nouvelles voitures et de nouveaux événements et je pense que sa progression sera rapide.

Je pense que c'est une saison très excitante qui nous attend. L'équipe est motivé
plus que jamais et nous sommes tous impatients de découvrir ce que le succès de nos nouvelles recrues peuvent nous offrir.

Écrire commentaire

Commentaires : 0