La nouvelle Mustang (2015- )

5 Décembre 2013

Marquer le coup !
Voilà une accroche toute trouvée pour Ford qui s’apprête ce jour à dévoiler la nouvelle génération de Mustang et ce, simultanément sur les 4 continents !!
Dearborn (Michigan) , New York  (New York) , Los Angeles (Californie) , Barcelone (Espagne) , Sydney (Australie)  et Shanghai (Chine) sont les six villes choisies pour accueillir cet événement  planétaire.
Histoire de fêter pleinement les 50 ans de la Mustang, on apprend également que cette sixième génération sera la première à être disponible en Europe de façon officielle.
Un rêve pour tous les fans du vieux continent.
Malgré les fuites et les clichés qui paraitrons dans la presse avant cette date l’événement sera un triomphe, suivi et partagé dans le monde entier.

Joyeux anniversaire !!

Le 16 Avril 2014, une Mustang Cabriolet est exposée sur le toit de l’Empire State Bulding. 
Six semaines seront nécessaires pour préparer cet événement éphémère (48 Heures seulement) et il aura fallu cinq heures au remontage du véhicule sur le toit de l’immeuble au 86è étage !

Tourner la page, sans sacrilège

Bien évidemment, proposé un modèle identique en Europe et aux États Unis demande quelque changements.
On aime (ou pas), la disparition du logo rond à l’arrière, l’affinage de la ligne, la face avant très (trop) ressemblante aux Mondéos, les « petits » optiques, ….etc.
 Au-delà du look légèrement moins imposant que son ainée c’est surtout sous le capot que les changements s’opèrent avec l’apparition d’un bloc 4 cylindres 2,3l Ecoboost développant 309 cv. Très controversée, cette motorisation est en accord parfait avec le marché Européen et Ford rappellera sans gêne que les générations deux et trois furent à leurs époques également équipées de petite motorisation. Pari qui a probablement sauvé le modèle lors des deux chocs pétroliers de 1973 et 1979. 

Dernier avantages du downsizing, le poids !
La Mustang Européenne devrait en effet avoisiner les 1500 kgs.
Que les amateurs se rassurent, la seconde motorisation proposée  fait la part belle au mythe Muscle Car avec un V8 5l offrant 426 chevaux fougueux à souhait !

Seul le V6 3,7l (310cv) sera absent des concessions européenne, il restera la propriété exclusive des propriétaires Américains

Autre modification de taille, le châssis et profondément revu et pour la première fois la Mustang abandonne sont pont arrière rigide au profit d’un train indépendant avec DGL. Un changement qui promet un comportement radicalement différent et des performances en courbes très certainement en hausse…

Coup de pub

Histoire de mettre un peu plus l’eau à la bouche, Ford proposera en exclusivité la pré commande de 500 modèles européens lors de la finale de la ligue des Champions du 24 Mai 2014. Pas un de plus ….
De quoi mettre l’eau à la bouche en attendant la commercialisation définitive prévue en 2015.

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Xenon club (jeudi, 26 février 2015 14:02)

    Quelle belle voiture ford stream