FIESTA MK7 S-WRC

Ford et M-Sport ont présenté leur nouvelle arme en Championnat du Monde des Rallyes, la Fiesta RS WRC, qui fera ses débuts lors du Rallye de Suède 2011. Propulsée par un moteur 1.6 litre turbo, elle a déjà réalisé 3000 kilomètres d’essais, en France et outre-Manche. Basée sur la Fiesta S2000, la WRC a été réadaptée aux standards du Championnat du Monde.

« Nous sommes très heureux de présenter la Ford Fiesta RS WRC dans le cadre du Mondial de l’Automobile de Paris, commente Gerard Quinn, patron de Ford Motorsport Europe. Il y a quelques différences visuelles apparentes par rapport à la Fiesta S2000, mais des différences majeures sous la carrosserie. Le plus important est bien sûr le moteur 1.6 litre turbo EcoBoost, la version originale développée par les équipes d’ingénierie de Ford Powertrain. »

Directeur de M-Sport et de l’équipe engageant les Ford officielles en WRC, Malcolm Wilson est également très heureux. « C’est un moment excitant pour tous ceux qui ont travaillé au développement de cette voiture. Il a fallu de nombreuses heures de travail pour en arriver là et le fait de dévoiler la voiture au public est quelque chose qui nous rend très fier. Nous sommes sur la bonne voie dans notre développement mais la prochaine grande étape lorsque la voiture sera testée en octobre, dans son entière définition technique 2011. »

Écrire commentaire

Commentaires : 0