Ford GT (2016-2020)

crédit photo Ford Company
crédit photo Ford Company

 

Performances et technologies.

 

  La Ford GT est l'expression ultime du principe de la forme dictée par la fonction. Sa forme aérodynamique en goutte d'eau est le résultat d'un travail intensif en soufflerie. Sa carrosserie en fibre de carbone et son moteur V6 3,5 L EcoBoost, conçu pour délivrer une puissance de plus de 647 chevaux et 745 Nm, sont les représentations parfaites de l'innovation technologique. Sur la balance, la GT revendique 1385 kg et en vitesse de pointe, elle peut atteindre 347 km/h.

 

 

Ultra-légère. Ultra-résistante

 

  La carrosserie allégée est en fibre de carbone. Des structures en aluminium permettent de réduire le poids des éléments de châssis haute résistance.

 

 

Suspension

 

  Les bras de suspensions et les amortisseurs spécifiques permettent un comportement digne d'une voiture de compétition. Cela traduit le travail de développement mené par les ingénieurs sur la conception des liaisons au sol des futurs véhicules développés par Ford Performance.

 

 

Freins carbone céramique

 

  Les freins Brembo carbone céramique ont été développés pour la Ford GT afin d'optimiser les performances globales.

 

 

Admission

 

 

Les entrées d'air juste devant les roues arrière alimentent les radiateurs en air frais, tout en assurant le refroidissement du moteur.

 

 

Échappement

 

Les sorties d'échappement ne sont pas qu'un élément supplémentaire du design spectaculaire; leur intégration dans la section médiane de la carrosserie permet de maximiser les performances du diffuseur en partie inférieure, et de ne pas perturber l'écoulement d'air supérieur.

 

 

Aileron arrière

 

L'aileron arrière contribue à la fois au design impressionnant et à l'aérodynamisme général de la carrosserie en contrôlant les flux d'air, même en position basse. Une fois déployé, il en optimise l'écoulement et accentue l'appui afin de renforcer le comportement dynamique du véhicule.

 

 

Renforts

 

 

Un exemple de l'ingéniosité dont ont fait preuve les ingénieurs lors de la conception de la Ford GT : les renforts rigidifient le châssis et guident le flux d'air au-dessus de la voiture, tout en participant à la réduction de la traînée. Ils réduisent également le coefficient de pénétration dans l'air et contribuent à coller la voiture à la route, offrant ainsi une maniabilité et des performances optimales.

 

 

Hauteur de caisse

 

Sa hauteur de caisse peut être réduite d'environ 50 mm, afin d'améliorer son aérodynamique en abaissant son centre de gravité, pour optimiser les performances sur circuit.

 


Retour de la Ford GT

au 24h du Mans

Écrire commentaire

Commentaires : 0