Puma Racing (1999-2000)

Ford Racing Puma

Quantité produite: 500 (toutes numérotées sur le collecteur d'admission) Années disponibles: 1999 (V) à 2000 (X)

La Ford Racing Puma était le nom finalement donné au concept de Ford Puma, la ST160, qui a été dévoilé au public au salon de Genève de 1999. [4] À l'époque de Ford ont tenu à souligner que ce n'était pas un travail de style simple et le idée était de transférer le savoir-faire et la technologie appris directement de Ford Puma race et les programmes se rallier à une voiture de route. Il a été créé par l'équipe Ford Rallye spécialiste au Boreham, dirigé par Peter Beattie. Le cycle de production strictement limitée a été initialement crayonné à courir pour 1000 unités, dont 500 destinés au marché allemand, et 500 pour le Royaume-Uni. Toutes les conversions ont été réalisées par Tickford Royaume-Uni, Daventry. [5] En fin de compte, seuls les 500 destinés au marché britannique ont été produites et, comme pour la Bugatti Veyron et la BMW M3 CSL, chaque voiture vendue perdu l'argent société mère.

Moins de la moitié des 500 voitures ont été effectivement vendus directement aux clients, avec le prix élevé du véhicule (£ 23 000 à l'état neuf) souvent citée comme une raison, que les voitures de performance rivales comme la Subaru Impreza (avec un supplément de 50 + BHP / Turbo 4 roues motrices et le pedigree de ralliement) ont été offerts pour un maximum de £ 21.000 avec le pack Drive Pro en option. La demande plus faible que prévu vu Ford Puma Racing offrant aux cadres supérieurs grâce à leur système de CRM, ce qui a permis voitures de continuer à être enregistrés et convertis. L'absence de demande en nouvelle marque a réellement porté ses fruits à plus long terme, comme la rareté de la Puma Racing a permis de maintenir une valeur accrue au cours des Puma standard.
[Modifier] Race système de freinage

Pour le Puma Racing, en partenariat avec Ford Conception Alcon pour produire un système Motorsport 4-pistons de freinage. Les étriers de frein avant Racing Alcon utiliser 295 mm (11,6 po) x 28mm disques (disques 270mm à l'arrière). Ces freins sont l'un des attributs de la définition de Puma Racing et ils contribuent de manière significative à permettre aux standards 1174 kg (£ 2,588) pour tirer une voiture + 1.1g substantielle de la force de freinage sur le sec (c'est le même freinage forces g performance une Lamborghini Gallardo!) [6]. Cela se compare bien à la capacité de la normale Puma pour atteindre 0,7 g sur le régulier, plus petit, 258 mm (10,2 po) x 22 mm (0,9 po) disques de frein et les étriers.

Les étriers de freins eux-mêmes, étant dérivé d'une course set-up, ne viennent pas tous équipés de bottes en caoutchouc de protection qui empêche la poussière de frein et les débris d'entrer en contact avec les pistons de frein. Cela signifie que les freins doivent être entretenus régulièrement (entièrement démontés et nettoyés) pour maintenir l'efficacité. Par ailleurs les parties internes de l'étrier sont en aluminium non peint, et sont sensibles à la corrosion.
[Modifier] Carrosserie et de manutention

La carrosserie a été renforcé à l'avant plus large en aluminium léger et surplombs arrière en acier, ces couverte d'une piste nettement creusé à l'avant et l'arrière des arbres d'entraînement nécessitant plus uniques au Puma Racing. Un séparateur d'air avant aérodynamique et modifiés large pare-chocs avant sport avec grille. Les roues sont Speedline Turini Corse alliages; 17 "x 7,5 (avec un décalage ET28) et l'utilisation 215/40 17 (pneumatiques Michelin montage d'origine ont été SXGT 215/40 R17), ce qui augmente la largeur de 1674mm à 1770mm Le rallye S1600. Puma est juste 35mm plus large que cela.

La suspension de la Puma Racing a été développé et affiné par la division spécialisée de Ford au Boreham, Essex et les voitures monocoque coquille a été initialement conçu pour être participant Ford WRC. Stig Blomqvist a passé des mois peaufiner la manipulation d'une voiture pour assurer sa dynamique de châssis, où perfectionné. La voie plus large, les ressorts revalorisée, les amortisseurs et les réglages affinés géométrie spéciale des voitures dans les virages poise à un autre niveau au-delà des voitures standard déjà une excellente maniabilité. Le résultat du châssis a été amélioré finesse un biais en faveur des pistes et donc la voiture a un trajet très ferme ..

Tous les Pumas Racing a quitté l'usine peints métalliques bleu impérial pour signifier leur statut édition spéciale de course. C'est une couleur qui n'était utilisée que par Ford sur une large sélection de voitures comme la Ford Escort Cosworth et Ford Focus RS Mk.1 modèles en édition. La couleur n'était pas disponible sur les Pumas régulière sur le marché britannique.
[Modifier] Boite de vitesse et différentiel à glissement limité en option

La norme IB5 boîte a été renforcée sur le Puma Racing en comparaison avec les modèles standard. Il contient des arbres qui ont été modifiés grenaillée tir pour résister à la charge supplémentaire placée sur eux. Cela a permis une révision Power-train de logiciels Module de contrôle à utiliser, permettant plus de puissance et de couple à être utilisés dans les rapports inférieurs.

En outre, Ford Racing a offert un différentiel à glissement limité en option pour améliorer la manipulation encore plus loin, seulement 80 voitures à la clientèle fait était équipé d'une usine de LSD, mais depuis lors les propriétaires subséquents ont été connus pour rénover cette option.
[Modifier] intérieure inspirée Racing

Sparco, où chargé de fournir des sièges baquets de préhension pour le contrôle du pilote améliorée dans les situations de virages. La garniture Alcantara bleu utilisé sur les sièges et le volant fourni une meilleure adhérence sur les types d'autres matières. Les cartes de portes, les sièges arrière et l'intérieur à l'arrière où aussi garni de la même matière, et les sièges avant, où l'emblème brodé avec Ford Racing.
[Modifier] PRF moteur

La mission de conception originale était d'atteindre 180 ch avec un 1.7 Zetec SE équipé d'un turbocompresseur. Cependant, en raison des coûts du projet en spirale, ce n'était pas atteint et, éventuellement, les ingénieurs Puma Racing, où obligés de garder leurs changements au sein d'un moteur atmosphérique. La majorité du moteur est resté inchangé par rapport au SE 1.7 Zetec utilisés dans la norme Puma. Seuls les arbres à cames, admission d'air (avec le numéro d'édition unique, gravé dessus), un système d'échappement spécialement calibrée complète par Janspeed, et un logiciel de moteur révisé de gestion a contribué à augmenter la puissance de 30 ch, 0 à 62 mph réduisant le (100 km / h) le temps de 7,8 secondes.

Écrire commentaire

Commentaires: 0