C'est le clap de fin de la Ford GT avec cette ultime édition nommée GT MK IV.
Cette supercar sera réservée uniquement à un usage piste avec un V6 Ecoboost biturbo un peu boosté pour l'occasion. La GT a été lancé en 2017 lors de son grand retour au championnat WEC et surtout au 24h du Mans pour sa première sortie. Cette version radicale de la Ford GT offre des performances extrêmes qui est la plus puissante produite. Des éléments aéro-dynamiques sont ajoutés comme un énorme aileron à l'arrière, la face avant est modifié afin de diriger les flux d'air. Lame et capot sont également modifiés, les ailes sont aussi élargies pour accueillir de nouvelles roues. Toute la carrosserie est en fibre de carbone pour que son poids soit le plus bas possible.
Pour le moteur, un nouveau V6 Ecoboost biturbo conçu spécifiquement pour ce modèle, il développe 800 chevaux. Les suspension de la GT sont adaptatives. Assemblée à la main cette version sera limitée à 67 exemplaires en hommage à la GT de 1967. Le prix devrait avoisiner les 1,6 millions d'euros. Les premières livraisons devront avoir lieu dans le courant du premier trimestre 2023 pour les heureux client sélectionnés. Il faut passer un processus de candidature pour pouvoir s'offrir ce modèle comme pour la GT lors de sa sortie.
Et puis... il m'est impossible d'en rester là une autre édition limités vient de sortir n'essayez pas d'en trouver une à acheter, elles sont toutes prises. Il s'agit de la Ford GT LM Édition, cette série est un hommage à la Ford GT victorieuse au 24h du Mans en 2016 en LM GTE Pro. 67 exemplaires pour l'édition ultime!!! Et bien pour cette version LM Édition il y en a encore moins puisque pour rendre cette édition vraiment rare, puisque quelques pièces en aluminium de la GT de course de 2016 a été réduit en poudre afin de fabriquer une plaque présente sur cette LM Édition sur le tableau de bord. 20 plaques ont étés réalisées donc il y aura seulement 20 GT LM Édition. La carrosserie sera en fibre de carbone avec une peinture spécifique "Liquid Silver laquée". Les quelques personnalisation possible sont des éléments qui seront bleu ou rouge, il est également possible de laisser de la fibre de carbone apparente à certains endroits de l'auto lors de la configuration de l’heureux client. Les sorties d'échappements sont en titane imprimé en 3D avec un design "cyclonique". Un écusson GT LM est également présent sur le dessus.
Pour ce qui est de l'habitacle en plus de la plaque spécifique, les sièges seront en alcantara, le siège passager est noir avec des surpiqûres bleu et rouge et le conducteur aura un siège rouge. La planche de bord est recouverte de cuir et de l'alcantara noir. Côté motorisation pas de changement elle retrouve son moteur V6 3.5 EcoBoost biturbo, qui développe 656 chevaux pour 745 Nm de couple. Associée à une boîte robotisée double embrayage à sept rapports, cette motorisation permet à la Ford GT LM Édition d’accélérer de 0 à 100 km/h en 3,4 secondes. La vitesse maximale, elle, culmine à 348 km/h.
Dans la lignée de la série des Ford GT édition limitée
La Ford GT LM célèbre à son tour les glorieux moments de la supercar qui ont marqué l’histoire du sport automobile, y compris, bien sûr, ses titres remportés au Mans. Au total, la série comprend
10 supercars en édition ultra limitée. Voici ces éditions :
Crédit Photos et vidéos: Ford Motor Company