Du 28 mars au 1 avril 2012

Itinéraires et Horaires:

N°spéciale
Nom
H France
Kms
.
Mercredi 28 Mars 2012
.
.
QS
[Qualifying Stage] Vale do Judeu
11h40
4.96
.
Jeudi 29 Mars 2012
.
.
SS1
Super Special Stage Lisboa
15h30
3.27
SS2
Gomes Aires
21h19
10.19
SS3
Santa Clara
21h49
14.29
SS4
Ourique
22h25
11.10
.
Vendredi 30 Mars 2012
.
.
SS5
Tavira 1
13h01
25.01
SS6
Alcarias 1
13h36
25.15
SS7
S.Brás de Alportel 1
14h28
16.18
SS8
Tavira 2
16h56
25.01
SS9
Alcarias 2
17h31
25.15
SS10
S.Brás de Alportel 2
18h23
16.18
.
Samedi 31 Mars 2012
.
.
SS11
Almodôvar 1
10h49
26.22
SS12
Vascão 1
11h43
25.29
SS13
Loulé 1
12h33
22.57
SS14
Almodôvar 2
15h39
26.22
SS15
Vascão 2
16h33
25.29
SS16
Loulé 2
17h23
22.57
.
Dimanche 1er Avril 2012
.
.
SS17
Silves 1
08h34
21.42
SS18
Santana da Serra 1
09h27
31.04
SS19
Sambro 1
10h17
5.08
SS20
Silves 2
12h58
21.42
SS21
Santana da Serra 2
13h51
31.04
SS22
Sambro 2 [Power Stage]
15h11
5.08

Les essais en vidéos:

Les temps forts:

Par http://motorsport.nextgen-auto.com/-WRC-FR-.html

WRC - ES1 : Petter Solberg est le plus rapide dans les rues de Lisbonne

Une spéciale faite pour le public


29 mars 2012 - 18h05, par www.wrc.com 

Petter Solberg mène le Vodafone Rally de Portugal, quatrième manche du Championnat du Monde des Rallyes de la FIA « powered by Nokia », avec un meilleur temps dans SSS Lisboa.

Au volant d’une Ford Fiesta RS WRC, Solberg a devancé le pilote Citroën Sébastien Loeb de 0,1 seconde sur les 3,27 kilomètres d’asphalte malgré une touchette avec une barrière. Les Finlandais Jari-Matti Latvala et Mikko Hirvonen partageaient la troisième place devant Ott Tanak, M-Sport, et Dani Sordo, cinquième avec la nouvelle équipe Prodrive WRC Team.

Le Portugais Armindo Araujo se place dans le top 10 devant ses fans avec la MINI John Cooper Works WRC du WRC Team MINI Portugal.

« C’était fantastique mais j’ai peut-être un peu trop attaqué même si j’avais de bonnes sensations et de la confiance », commente Araujo. « Je me sens bien pour ce rallye. Beaucoup de gens nous soutiennent, c’est comme avoir deux copilotes. »

Le Russe Evgeny Novikov a affirmé avoir eu une courte coupure moteur avec sa Fiesta M-Sport. Le Suédois Patrik Sandell a essayé de ne pas user ses pneus avant les prochaines spéciales sur terre avec sa MINI Prodrive WRC Team MINI. Daniel Oliveira a venu à bout de sa première spéciale du Championnat du Monde au volant d’une Fiesta RS WRC.

Le meilleur temps des pilotes du SWRC revient à Craig Breen alors que Brendan Reeves fut le plus rapide des pilotes de la FIA WRC Academy avec sa Fiesta R2.

Les équipages partent désormais 200 kilomètres plus au sud vers Ourique pour un regroupement. La deuxième spéciale, Gomes Aires longue de 10,19 kilomètres de terre, débutera à 20h19 heure locale.

WRC - ES2 : Ford devant, de nuit

Solberg le plus rapide


29 mars 2012 - 22h38, par www.wrc.com 

La décision de Petter Solberg et Jari-Matti Latvala de préférer partir derrière semble être bénéfique. Sur des routes plus propres, ils ont été les plus rapides dans Gomes Aires.

Solberg a terminé la spéciale avec 1,5 seconde d’avance sur son équipier Latvala. Sébastien Loeb, deuxième sur la route, compte 6 secondes de retard sur Solberg, toujours leader avec 2,2 secondes d’avance au classement général.

Loeb, 2,9 secondes plus rapide que son équipier Mikko Hirvonen, explique : « Il n’y avait pas de poussière. L’adhérence change beaucoup car c’était parfois humide. J’ai juste essayé de suivre la route. C’est parfois difficile de nuit. »

Hirvonen, qui ouvre la route ce soir, n’est pas satisfait de ses performances avec la Citroën : « J’ai mal roulé. Je n’étais pas dans le rythme. »

En manque de confiance dans les parties rapides, Ott Tanak a pourtant souligné qu’il était satisfait du comportement de sa Fiesta M-Sport.

Dani Sordo termine la spéciale avec un seul phare en état de marche sur sa MINI John Cooper Works WRC. Il cède plus de deux minutes : « Après 50 mètres, je ne voyais plus rien. Je ne sais pas ce qu’il s’est passé. »

Armindo Araujo est sorti de la route dès les premiers kilomètres pour le WRC Team MINI Portugal : « Nous sommes sortis dès le début de la spéciale. Nous étions bloqués dans un fossé. Nous avons perdu beaucoup de temps. C’était un petit problème de notes. »

La Fiesta de Martin Prokop a perdu de la puissance moteur après une centaine de mètres : « Nous nous sommes arrêtés et nous avons essayé de faire un reset. Mais il n’y avait plus de puissance. »

WRC - ES3 : Loeb se sort

Le pilote Citroën est sorti de la route à sept kilomètres de l’arrivée


29 mars 2012 - 23h11, par www.wrc.com 

Sébastien Loeb ne sera peut-être plus en tête du Championnat du Monde des Rallyes de la FIA « powered by Nokia » ce dimanche. Le pilote Citroën est sorti de la route à sept kilomètres de l’arrivée de la troisième spéciale du Vodafone Rally de Portugal.

Loeb roulait en deuxième position avec sa Citroën DS3 WRC. Après avoir signé le troisième temps dans l’ES2, il est sorti dans la suivante. La voiture a terminé loin de la route mais l’équipage n’est pas blessé. Il ne devrait pas pouvoir continuer en Rally2.

Jari-Matti Latvala signe le meilleur temps avec sa Ford Fiesta RS WRC, 2,7 secondes devant la Ford de Petter Solberg. Le Finlandais est désormais en tête avec 0,5 seconde d’avance.

Troisième temps pour Mikko Hirvonen avec sa Citroën, à 3,5 secondes de Latvala. Ott Tanak a perdu du temps en oubliant d’allumer tous les phares de sa Fiesta M-Sport. Il termine au quatrième rang devant Thierry Neuville et Evgeny Novikov.

Sur la Fiesta Adapta, Mads Ostberg a crevé à l’avant droit et a perdu 25 secondes. Dani Sordo n’a pas pris le départ de la spéciale avec la MINI Prodrive.

WRC - Un double abandon qui assomme Ford

« La déception n’atteint pas ce que je ressens actuellement »


30 mars 2012 - 19h21, par www.wrc.com 

Manager de Ford Racing, Gerard Quinn n’a pas vraiment apprécié le double abandon de ses pilotes aujourd’hui. Il espère pourtant les revoir au volant dès demain.

« La déception n’atteint pas ce que je ressens actuellement », lâchait Quinn. « Il est difficile de croire à ce qu’il s’est passé. Partir des deux premières places et en arriver là... C’est incroyable. Particulièrement avec deux sorties coup sur coup. »

Latvala et Solberg dominaient le rallye lorsqu’ils sont sortis dans deux spéciales consécutives. Les Fiesta RS WRC ne seraient que très peu endommagées.

« J’espère vraiment qu’ils pourront repartir demain. D’après ce que nous savons, ce ne devrait pas être un problème. Il faut qu’ils repartent immédiatement. Il reste une longue route à parcourir. »

Ces erreurs font le bonheur de Citroën. Les chances de Ford sont désormais défendues par les privés Novikov, deuxième, et Ostberg, troisième.

WRC - Les pilotes Ford sont de retour au Portugal

Avec des pénalités


31 mars 2012 - 11h00, par www.wrc.com 

Les pilotes du Ford World Rally Team Jari-Matti Latvala et Petter Solberg sont de retour en compétition lors de la troisième journée du Vodafone Rally de Portugal.

Latvala et Solberg ont, tour à tour, mené le rallye avant de sortir de la route durant la deuxième journée disputée vendredi.

Le Finlandais Latvala, qui a envoyé sa voiture dans un fossé en tapant une pierre dans l’ES5, est reparti en troisième position ce samedi avec quinze minutes de pénalité.

« J’ai pris un virage à gauche et j’ai vu une pierre sur la trajectoire », explique Latvala. « Elle n’était pas marquée dans mes notes. J’ai essayé de l’éviter mais je n’ai pas pu. La voiture a tapé la pierre avec l’avant-gauche. La suspension a été endommagée. La roue avant s’est pliée et la voiture est partie en tête-à-queue. Nous avions de grands espoirs. Nous étions premiers et deuxièmes et nous avions une bonne opportunité de réduire l’écart qui nous sépare de nos rivaux. C’est dommage. »

Solberg roule en cinquième position avec 10 minutes de pénalité. Sa Fiesta est repartie après un changement d’embrayage.

« Avec ce brouillard, on ne voyait rien », disait-il. « Je suis arrivé devant un virage lent à droite et j’ai freiné normalement. La voiture a glissé et s’est arrêté dans un petit fossé. J’ai essayé de repartir mais l’embrayage a fini par casser. C’est frustrant car je n’attaquais pas. Il fallait juste aller au bout. Tout semblait sous contrôle. Mais lorsque l’on commence à assurer, ça peut arriver. Il faut atteindre l’arrivée maintenant. On peut peut-être encore marquer quelques points et penser à la Power Stage. »

Ott Tanak repart également avec son abandon de vendredi. Mais l’Estonien est sorti avec sept minutes de retard de l’assistance de Faro pour un remplacement d’arbre de transmission sur sa Fiesta.

WRC - ES12 : Solberg impose son rythme

« J’attaque un peu »


31 mars 2012 - 13h24, par www.wrc.com 

Petter Solberg continue de lutter contre le temps perdu lors de ce Vodafone Rally de Portugal. Le Norvégien signe le meilleur temps avec sa Ford Fiesta RS WRC.

« J’attaque un peu », affirme-t-il. « Les réglages n’étaient pas bons pour la première spéciale mais parfaits pour celle-ci. C’était ce à quoi je m’attendais. Je suis satisfait de mon temps mais il faut rester concentré, ne pas faire d’erreur et aller jusqu’au podium. La quatrième position est encore possible. »

Dani Sordo termine la spéciale avec une crevaison à l’avant-droit sur sa MINI John Cooper Works WRC. Il signe néanmoins le deuxième temps à 4,4 secondes de Solberg : « C’était vraiment glissant avec toute cette boue. Je ne prends pas de gros risques. Je suis satisfait. La voiture est compétitive et je me sens bien. »

Troisième temps pour Jari-Matti Latvala avec sa Fiesta officielle, à 9,1 secondes de Solberg : « Nous devons marquer des points. Dani Sordo va vite mais il n’est pas question de se battre. Je suis à 95%. »

Evgeny Novikov a encore été handicapé par une coupure moteur avec sa Fiesta après le passage d’un gué. Il continue de perdre du temps sur Mads Ostberg.

Mikko Hirvonen et sa Citroën continuent de mener la quatrième manche du Championnat du Monde des Rallyes de la FIA « powered by Nokia » avec le cinquième temps. Son avance sur Ostberg atteint 43 secondes avant la dernière spéciale de la boucle. Ostberg ne termine cette spéciale qu’au sixième rang à 27,6 secondes de Solberg.

Premier sur la route avec sa Citroën DS3 WRC, Neuville racontait : « A certains endroits, il y a un peu plus de boue que dans la première spéciale. C’était un avantage d’ouvrir la route. Plus loin, c’était sec. Nous avons perdu un peu de temps. »

WRC - ES13 : Solberg continue d’attaquer

"Les réglages ont bien fonctionné"


31 mars 2012 - 13h55, par www.wrc.com 

Petter Solberg continue d’imprimer son rythme lors de la troisième journée du Vodafone Rally de Portugal. Au volant d’une Ford Fiesta RS WRC, Solberg devance la MINI John Cooper Works WRC de Dani Sordo de 9,1 secondes.

« C’est très difficile avec la boue et les freinages mais la matinée fut positive. Les réglages ont bien fonctionné durant les deux dernières spéciales », commente Solberg.

Sordo ajoute : « J’essaie de garder les pneus en bon état. Mais ce n’est pas toujours facile car il y a des portions plus abrasives dans cette spéciale. Je suis vraiment satisfait de mes temps. »

Encore en course pour la victoire, Mads Ostberg a perdu du temps sur le leader Mikko Hirvonen à cause d’un problème moteur sur sa Fiesta Adapta.

« Nous avons repris beaucoup de temps au début mais nous avons eu un problème moteur. Il ne tourne plus que sur trois cylindres. Nous avons du mal. »

Ostberg ne réalise que le 7e chrono, à 32 secondes de Solberg. Il compte 47,3 secondes de retard au moment de revenir à l’assistance de Faro.

Evgeny Novikov termine la spéciale avec un pare-choc arrière endommagé. Et le Russe confirme que ses coupures moteur continuent de le ralentir.

Jari-Matti Latvala admet avoir levé le pied avant l’arrivée alors que ses pneus arrière commençaient à donner des signes de faiblesse. Il termine avec le troisième temps dans sa Ford Fiesta RS WRC.

Thierry Neuville, en qualité d’ouvreur avec sa Citroën, résume : « C’est bien mieux. J’étais bien plus en confiance. Il y avait trop de sous-virage dans les deux dernières spéciales. J’ai essayé de faire davantage glisser la voiture dans celle-là. Les sensations étaient meilleures. »

WRC - ES14 : problèmes pour Latvala et Sordo

Les malheurs continuent au Portugal


31 mars 2012 - 16h40, par www.wrc.com 

Dani Sordo et Jari-Matti Latvala ont connu des problèmes dans l’ES14 du Vodafone Rally de Portugal, quatrième épreuve du Championnat du Monde des Rallyes de la FIA « powered by Nokia ».

Sordo s’est arrêté lorsque l’intérieur de sa MINI John Cooper Works WRC a été envahi par des fumées d’échappement. L’Espagnol a affirmé avoir retiré le pare-choc arrière et la vitre côté copilote pour pouvoir respirer convenablement.

Quant à la Fiesta de Latvala, elle s’est arrêtée après 17 kilomètres avec un problème de pression d’essence. Le Finlandais a pu atteindre l’arrivée avec un sérieux retard.

Grâce à un nouveau meilleur temps, Petter Solberg passe directement de la neuvième à la sixième position avec sa Ford officielle : « Je suis parti avec des pneus durs. C’est sec et la trajectoire se nettoie. J’ai bien roulé, sans problème. »

Armindo Araujo a endommagé le pneu avant droit de sa MINI lors d’un impact mineur alors que Jari Ketomaa a été contraint à l’abandon après une spéciale compliquée.

« Quelque chose a cassé à l’arrière, nous n’avions plus de freins », affirmait Ketomaa. « C’est la transmission ou quelque chose. Je pense que l’on ne pourra pas continuer. Je n’ai plus de freins, ce n’est pas possible. »

Thierry Neuville disait que l’arrière de sa Citroën « glissait trop » alors qu’il a opté pour des pneus tendres à l’arrière malgré des conditions sèches. Le Belge signe pourtant le deuxième temps, juste devant le leader Mikko Hirvonen dont l’avantage passe maintenant à 52,1 secondes.

Nasser Al-Attiyah, dans la Citroën du Qatar World Rally Team, a pris l’avantage sur Martin Prokop à la quatrième place du classement général. Le Tchèque continue d’avoir des problèmes moteur avec sa Fiesta.

Patrik Sandell s’est arrêté dans la spéciale avec sa MINI. Mads Ostberg, qui roulait derrière le Suédois, a expliqué que Sandell avait endommagé l’arrière de sa voiture en heurtant un arbre dans un virage à gauche. Ostberg reste au deuxième rang devant le Russe Evgeny Novikov.

WRC - ES16 : Solberg finit la journée sans direction assistée

Il a dû céder sa quatrième position


31 mars 2012 - 18h30, par www.wrc.com 

Petter Solberg a dû céder sa quatrième position au terme de la troisième journée du Vodafone Rally de Portugal avec un problème de direction assistée sur sa Ford Fiesta RS WRC.

Solberg a terminé la spéciale sans ski arrière. Mais c’est surtout une panne de direction assistée qui lui fait perdre plus d’une minute sur l’auteur du meilleur temps, encore Dani Sordo.

« Je n’ai plus de direction assistée », résumait Petter qui cède la quatrième place à Nasser Al-Attiyah. « C’est arrivé juste avant le départ. Demain sera un autre jour. »

Malgré la poussière qui envahit l’habitacle de sa MINI John Cooper Works WRC, Dani Sordo signe le meilleur temps.

« J’ai vraiment attaqué pour faire un bon temps », avouait Sordo. « Je suis satisfait de la voiture même si je la préférerais avec une vitre. Elle est tombée dans une portion rapide. »

Martin Prokop a terminé la boucle avec des pneus arrière tendres à la corde : « Plus du tout d’adhérence, c’est fou. »

Le leader Mikko Hirvonen termine cette troisième journée avec le cinquième temps dans sa Citroën DS3 WRC. Son avantage sur Mads Ostberg atteint 1’11’’9.

WRC - ES17 : Solberg reprend la quatrième place

« Ce fut une bonne spéciale, parfois très boueuse »


1er avril 2012 - 10h05, par www.wrc.com 

Petter Solberg a récupéré la quatrième position du Vodafone Rally de Portugal après avoir devancé Nasser Al-Attiyah dans cette première spéciale du jour.

Au volant d’une Ford Fiesta RS WRC, Solberg a pris un avantage d’une vingtaine de secondes sur le pilote du Qatar World Rally Team.

« Ce fut une bonne spéciale, parfois très boueuse », signalait le Norvégien. « Je n’ai pas pris de risque, il reste une longue spéciale derrière. Il faut préserver les pneumatiques. J’ai deux pneus neufs à l’avant, deux usés derrière et deux roues de secours. »

Al-Attiyah reste en course pour signer son meilleur résultat en carrière au cinquième rang : « Je suis satisfait de ma course. Je dois terminer sans prendre de risques. Les pneus durs n’étaient pas faits pour cette spéciale. Mais ils seront plus efficaces pour la prochaine. » Sixième temps pour Mikko Hirvonen qui accentue encore son avance en tête de la quatrième manche du Championnat du Monde des Rallyes de la FIA « powered by Nokia » à 1’14’’7.

Dani Sordo a perdu du temps avec sa MINI John Cooper Works WRC Prodrive à cause d’un problème de frein-à-main : « ça freine à l’avant. J’ai perdu du temps dans les épingles. C’était encore humide dans cette spéciale. »

Son équipier Patrik Sandell est de retour dans les spéciales après avoir dû abandonner sa quatrième position hier : « J’étais en pneus durs. C’était assez glissant mais ça s’est bien passé. »

Premier sur la route aujourd’hui, Jari-Matti Latvala a choisi de partir avec des pneus tendres déjà usés. Il profite des conditions humides pour signer le meilleur temps avec 19’’6 d’avance : « C’est encore mouillé et assez glissant. La longue spéciale pourrait être compliquée, surtout sous les arbres. J’ai fait quelques erreurs et j’ai parfois hésité mais ça s’est bien passé. »

Ott Tanak affirme avoir été trop prudent avec sa Fiesta M-Sport alors que Daniel Oliveira se satisfaisait d’être à l’arrivée du chrono, toujours en course pour marquer des points pour le Brazil World Rally Team.

WRC - ES18 : Latvala s’échappe dans la plus longue spéciale

C’est difficile mais c’est une belle spéciale


1er avril 2012 - 10h55, par www.wrc.com 

Jari-Matti Latvala a signé le meilleur temps de la plus longue spéciale du Vodafone Rally de Portugal avec sa Ford Fiesta RS WRC.

Le Finlandais a devancé son équipier Petter Solberg de 10,2 secondes.

« C’est difficile mais c’est une belle spéciale », confiait-il. « La voiture est fantastique et je m’amuse. »

Mads Ostberg s’est offert une nouvelle frayeur alors qu’il occupe la deuxième place. Sa Fiesta Adapta est encore passé sur trois cylindres : « Durant les trois derniers kilomètres, nous étions en mode ‘route’. Il a fallu faire un reset complet. »

Les soucis d’Ostberg donnent encore un peu plus d’avance à Mikko Hirvonen. Le pilote Citroën Total World Rally Team compte désormais 1’22’’8 d’avance.

Thierry Neuville a impressionné avec sa Citroën DS3 WRC et le troisième temps : « Ça s’est bien passé, je suis satisfait de mon temps. A la fin de la spéciale, j’ai eu un petit problème avec la voiture mais nous avons pu atteindre l’arrivée. Il y avait une alarme incendie mais nous n’avons pas eu de feu. »

Armindo Araujo a fait un tête-à-queue avec sa MINI John Cooper Works WRC à mi-spéciale.

« C’était une longue spéciale et assez difficile », affirmait le Portugais. « J’ai fait un petit tête-à-queue à un changement de direction mais tout va bien avec la voiture. »

Daniel Oliveira termine la spéciale avec une crevaison à l’avant gauche sur sa Fiesta

Brazil World Rally Team.

Ott Tanak a perdu trois minutes en endommageant la suspension arrière de sa Fiesta M-Sport. Martin Prokop souffre d’un fort sous-virage avec sa Fiesta.

Peter van Merksteijn Jr se satisfait de sa « meilleure performance » alors que le Néerlandais n’a pas fait d’erreur avec sa Citroën DS3 WRC.

Yazeed Al Rajhi, leader de la catégorie Super 2000 World Rally Championship avec près de neuf minutes d’avance, se serait arrêté avec une suspension avant-gauche endommagée sur sa Ford Fiesta RRC.

WRC - ES20 : des problèmes pour Novikov

Un problème de câble d’accélérateur sur sa Ford


1er avril 2012 - 14h25, par www.wrc.com 

Les espoirs d’un premier podium en WRC pour Evgeny Novikov sont potentiellement menacés à cause d’un problème de câble d’accélérateur sur sa Ford Fiesta RS WRC du team M-Sport Ford. Le Russe est toujours troisième du classement général, mais il doit maintenant voir si les réparations d’urgence effectuées à la fin de la spéciale lui permettront de poursuivre sa route jusqu’à l’arrivée.

Petter Solberg, en revanche, n’a rencontré aucun problème. Le Norvégien a remporté sa huitième victoire de spéciale sur sa Fiesta du Ford WRT et ce malgré la pluie tombée au début de la spéciale.

Jari-Matti Latvala réalise le deuxième chrono, à 8 secondes de son équipier : « J’ai essayé d’y aller tranquillement car il y avait un peu de pluie dans les premiers kilomètres et jusqu’au milieu de la spéciale. »

Thierry Neuville place sa DS3 WRC en troisième position, à 4/10e de Latvala. Dani Sordo réalise le 4e chrono, juste devant Mikko Hirvonen qui occupe toujours la tête. L’écart avec Mads Ostberg est maintenant de 1’43’’2.

WRC - Solberg croit au titre

L’exclusion d’Hirvonen relance tout


2 avril 2012 - 08h25, par www.wrc.com 

Petter Solberg affirme que sa position au championnat l’aide à oublier la déception de son abandon lors de la deuxième journée du Vodafone Rally de Portugal alors qu’il était en tête.

Solberg a réussi à remonter au classement général pour terminer au quatrième rang, avant que l’exclusion de Mikko Hirvonen ne lui offre les points de la troisième place.

Même s’il n’a pas pu marquer le moindre point dans la Power Stage, Solberg se montrait positif d’avoir autant réduit l’écart sur Sébastien Loeb au championnat.

« Personne n’aime qu’un résultat soit décidé par le Collège », commentait Solberg. « Je suis désolé pour Mikko et Jarmo. Mais ces événements me permettent d’être à quatre points du leader du championnat et permettent à Ford de réduire l’écart au classement des constructeurs. Je suis impatient d’être en Argentine ! »

Sur ses propres performances, Solberg commentait : « Ce fut une grande aventure. Terminer quatrième est finalement un bon résultat. J’étais très déçu d’abandonner vendredi. Je n’ai pas dormi après ça. Il y avait tellement de boue et de brouillard que je savais que tout pouvait arriver... Et c’est arrivé. »

Il continuait : « Mes temps étaient bons. Après avoir été si loin, manquer le podium pour 22 secondes est un peu frustrant. Mais je suis heureux de ce que j’ai réussi ce week-end. J’ai marqué de gros points et je suis en bonne position au championnat. »

WRC - Hirvonen exclu du Portugal, Ostberg gagne !

L’embrayage de la DS3 WRC n’est pas conforme


1er avril 2012 - 23h16, par Olivier Ferret 

Rebondissement d’importance tard ce soir au Rallye du Portugal alors que les organisateurs attendaient la fin des vérifications techniques : le nom de Mikko Hirvonen ne figurait plus parmi celui des vainqueurs !

La Citroën DS3 WRC a été disqualifiée pour un problème d’embrayage, un souci qui reste encore à clarifier à cette heure. Hirvonen perd sa 15ème victoire, sa première avec Citroën, sur tapis vert et doit la céder à Ford, grâce à Mads Ostberg et sa Fiesta du Team Adapta.

Novikov se classe 2ème et Petter Solberg réussit à monter sur le podium.

Citroën peut faire appel de cette décision. Plus d’informations bientôt.

Galerie

Écrire commentaire

Commentaires : 3
  • #1

    Séb (dimanche, 01 avril 2012 09:32)

    le sort s'acharne sur nos chouchous :/
    J'espère qu'ils récolteront quelque points afin que l'écart ne se creuse pas trop devant.

  • #2

    Séb (lundi, 02 avril 2012 18:50)

    Incroyable retournement de situation !!!
    Une victoire controversée mais c'est aussi ça le sport, en tout cas j'ai la banane !!! :D

  • #3

    Ford RST Team (lundi, 02 avril 2012 19:25)

    Tu m'étonnes ce changement à peut être fait basculer toute la saison. On croise les doigts pour qu'il continu de marquer des points.......